A quel moment se faire accompagner quand on crée une franchise ?

Pour bien réussir votre lancement dans les affaires de franchise, il est très important de se faire accompagner dans toutes les étapes. Tout commence par la recherche de local et du financement, ensuite, la création de l’entreprise et après on démarre. Faire appel à des professionnels en accompagnement ouverture franchise est essentiel pour mettre toutes les chances de votre côté.

L’accompagnement des experts-comptables lors de la création de la franchise

Vous avez déjà choisi votre enseigne?  Maintenant, il faut au plan de financement ou la somme dont vous aurez besoin pour vous lancer dans la création d’une société. Il faut que vous vous penchez sur dossiers et sur les informations que le franchiseur vous a communiqués. Il est conseillé de demander l’aide des experts en accompagnement ouverture franchise pour la réalisation de cette tâche. Dans ce cas, un expert-comptable est la meilleure personne qui pourra vous aider à monter votre business plan avec tous les chiffres prévisionnels en phase du marché actuel. Ce document est très important lorsqu’on veut entamer une démarche de financement auprès de la banque et obtenir un crédit professionnel.

L’accompagnement des notaires ou des avocats lors de la création de l’entreprise

À moins d’adopter le régime fiscal microentreprise, les parcours administratifs pour la création d’une entreprise commerciale sont longs et lourds. Il faut rédiger un statut pour votre future entreprise et il faut y ajouter des clauses. Ensuite, vous devrez publier une annonce légale avec les mentions obligatoires. Enfin, déposez les dossiers au greffier du tribunal de commerce. Si vous n’avez pas de connaissance et de compétence particulière dans ce domaine, il vaut mieux faire appel à des avocats. Effectivement, cet accompagnement ouverture franchise a un coût plutôt élevé mais ce dernier est très faible comparé à la conséquence du défaut de choix du cadre juridique de votre entreprise.

Après le lancement : accompagnement par un chef de société

 Dans les univers de la franchise, vous disposez d’un accompagnement ou d’un conseil technique et commercial de la part de votre franchiseur. C’est une obligation légale. Comme toutes les entreprises, vous pourriez rencontrer des problèmes ou des difficultés pendant la première année du lancement du projet. Ce petit souci ne fait pas partie de l’assistance dans le contrat de franchise. La solution est de demander à votre parrain ou à un autre chef d’entreprise de vous aider. Ces personnes pourraient vous accompagner dans la prise de décision ou dans la mise en place d’un plan stratégique.

2021 : sur quelles franchises miser aujourd’hui ?
Le franchisé peut-il faire sa propre communication ?